Les gendarmes ivoiriens arrêtés au Burkina Faso vont bien et les autorités des deux pays sont en discussion pour leur libération.
Arrêtés le 19 septembre à la frontière burkinabè, deux gendarmes ivoiriens ont été transférés à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. Ce jeudi, le porte-parole de gouvernement ivoirien a donné de leur nouvelle. Selon Amadou Coulibaly, ces deux gendarmes se portent bien. Le ministre assure par ailleurs que des discussions sont en cours en vue de leur libération.
« Les militaires vont bien. Nous n’avons reçu aucune alerte les concernant« , a déclaré Amadou Coulibaly, soulignant que de telles situations ne sont pas nouvelles et que des éléments des forces de l’ordre des pays voisins ont été pris en territoire ivoirien par le passé, tout comme des Ivoiriens ont été retrouvés dans des pays voisins.
« Cela pose la question de tracés de nos frontières. C’est pour cela qu’une commission a été mise en place au niveau communautaire pour régler ces problèmes de matérialisation de nos frontières« , a-t-il poursuivi. Cette situation délicate pour Abidjan s’est produite quelques mois après la détention durant des mois, de militaires ivoiriens arrêtés à l’aéroport de Mali.
Source: actucameroun