Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FONDS COVID-19 : Le PMU Mali apporte une contribution de 100 millions de FCFA

En vue de soutenir les efforts déployés  par le gouvernement du Mali dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus (COVID-19), le directeur général du Pari Mutuel Urbain (PMU-Mali), Vidal Robert Diop a remis un chèque de cent millions de FCFA au ministre délégué du Budget, Mme Barry Aoua Sylla.

 

Dans sa stratégie  de lutte contre la maladie à Coronavirus (COVID-19), le gouvernement du Mali a créé un fond appelé fond COVID-19 qui reçoit les contributions des bonnes volontés voulant appuyer les efforts de l’Etat dans cette lutte. C’est dans ce cadre que le Pari Mutuel Urbain (PMU-Mali) a offert la somme de cent millions de FCFA au gouvernement.

Selon le directeur général du PMU-Mali, Vidal Robert Diop, cette contribution financière va contribuer au renforcement des moyens de l’Etat dans la lutte contre le COVID-19. « Le PMU-Mali est une société anonyme et citoyenne qui est toujours intervenue sur plusieurs plans. Donc, il est tout à fait normal que, dans le contexte actuel, le PMU-Mali intervienne  en vue de soutenir les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie. C’est pour cette raison que, malgré la conjoncture, nous avons décidé,  au nom de l’ensemble du personnel du PMU-Mali de procéder à la remise de cet appui financier au fond COVID-19 qui a été créé par le gouvernement. Cet appui contribuera à l’amélioration du plateau technique de nos structures de santé pendant cette crise sanitaire », a -t-il  déclaré.

Le ministre délégué du Budget, Mme Barry Aoua Sylla a remercié la société PMU-Mali pour « ce geste citoyen qui contribuera à sauver des vies dans notre pays ».

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct