Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FEMMES ET LEADERSHIP : AWLN sur les fonts baptismaux

Le Chapitre National Malien du Réseau des Femmes Leaders Africaines (African Women Leaders Network, AWLN) a été lancé. L’AWLN est un mouvement novateur de femmes leaders africaines, soutenu conjointement par la Commission de l’Union africaine (CUA) et les Nations Unies (Onu).

L’initiative vise à renforcer le leadership des femmes dans la transformation de l’Afrique, conformément à l’Agenda Afrique 2063 et aux Objectifs de Développement Durable 2030. L’aspiration 6 de l’Agenda Afrique 2063. « L’Afrique que nous voulons », envisage une Afrique centrée sur les personnes, avec l’égalité des sexes et où les femmes sont autonomisées et jouent le rôle qui leur revient dans toutes les sphères de la vie. Cette aspiration est également reflétée dans l’Objectif 5.5 du Programme de Développement Durable pour 2030, qui affirme l’importance de l’égalité des chances des femmes en matière de leadership à tous les niveaux de la prise de décision dans la vie politique, économique et sociale. Le réseau bénéficie du soutien de la République Fédérale d’Allemagne, à travers ses représentations à New York et à Addis Abeba.

Pour le Chapitre du Mali, il s’agira en priorité, selon, Mme Sangaré, Oumou Ba, qui s’est exprimée au nom du comité directeur provisoire mis en place, d’assurer une appropriation du réseau aux niveaux national et communautaire.

Coumba Bah

Correspondance particulière

Source: mali tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct