Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FEMAFOOT : Les nouveaux textes sont là

Le football malien sort de la longue crise de cinq ans qui l’avait plombé au point que notre pays était menacé de suspension par la Confédération africaine de football (Caf) et de la Fédération internationale de football (Fifa).

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, a réussi ce que l’on n’a pas pu faire et qui avait plongé le football de notre pays dans une longue crise. L’assemblée ordinaire de la Fémafoot a réussi à adopter les textes tard dans la nuit avec la bénédiction de Dieu.

« La tâche n’a pas été facile, mais nous l’avons réussi », a reconnu le ministre Touré. L’instance internationale du football sur pied de guerre était là et avait brandit les menaces. Si à minuit ce 15 juin la 37e assemblée générale de la Fédération malienne de football échoue et cela par la faute des acteurs qui n’arrivent pas à se mettre d’accord, le Mali sera purement et simplement suspendu de toutes les compétitions.

Les Aigles n’allaient pas prendre part à la compétition et aussi cela allait mettre supporters et responsables du foot maliens dos-à-dos, des affrontements étaient à cra  indre.

Dans tous les cas, c’est la mort dans l’âme que les responsables du football ont adopté les textes avec la grande implication du gouvernement. Un grand satisfécit en tout cas pour le ministre Arouna Modibo Touré qui a réussi là ou beaucoup avaient échoué.

Les fans du football ont bien accueilli la nouvelle nonobstant cela ils continuent de maudire ceux qui avaient pris notre football en otage.

Ibrahima A. Tiocary dit Fulany

EchosMédias

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct