Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FC Barcelone: Ousmane Dembélé bat un nouveau record

Alors que le FC Barcelone avait été battu au match aller par Levante (1-2) lors des qualifications de la Coupe du Roi, il fallait à tout prix l’emporter au match retour sur un lourd score pour éviter d’être éliminé. Et cela n’a pu être possible que grâce à Lionel Messi et surtout Ousmane Dembélé qui ont joué les super-héros pour permettre aux Blaugranas de s’imposer 3-0.

L’ex-joueur de Dortmund a inscrit un doublé express à la 30e et 31e minute permettant au Barça de prendre un grand avantage sur Levante.

Une performance qui permet donc à Dembélé de devenir le premier joueur catalan à inscrire au moins un but dans chacune des quatre compétitions disputées par les culés cette saison. Buteur lors de la Supercoupe d’Espagne mi-août contre Séville, l’ancien rennais a depuis inscrit 7 buts en Liga et 2 en Ligue des Champions.

C’est sans doute une statistique qui redonnera certainement un peu de moral au jeune champion du monde, parfois en difficulté depuis le début de la saison du côté de la Catalogne.

Ousmane Dembélé n’est pas le seul joueur de Liga a avoir réussi à marquer dans quatre compétitions différentes cette saison. Du côté du Real Madrid, Sergio Ramos et Karim Benzema ont scoré en Coupe du Roi, Liga, Supercoupe d’Europe et respectivement au Mondial des clubs et en Ligue des Champions.

 

Source: Football 365
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct