Voilà un mois que le football est orphelin des conférences de presse lunaires de José Mourinho, et de ses incessants clashs avec Paul Pogba. Mais que les fans du Special One se rassurent: le coach portugais n’a pas l’intention de raccrocher.
Dans une interview accordée ce jeudi à BeIN Sports, l’ex-entraîneur de Manchester United a affirmé son ambition de reprendre rapidement les rênes d’un club de premier plan.
“Je veux entraîner, a-t-il expliqué. Je suis trop jeune, je suis dans le monde du foot pour encore un long, long moment. Je vais avoir 56 ans dans quelques semaines et je suis vraiment trop jeune pour la retraite.”
Et même si son histoire avec les Red Devils s’est terminée en eau de boudin, le Mou n’a, semble-t-il, pas perdu une once de confiance en lui. “J’appartiens au football de l’élite, et c’est là que je vais revenir”, a-t-il poursuivi.
Une petite pique de plus pour Pogba
Avant d’évoquer les circonstances de son départ à United, en adressant un petit tacle indirect à Pogba. “Une phrase d’Alex Freguson que j’ai retenue était: ‘Le jour où un joueur devient plus important que le club, au revoir…’ La structure d’un club doit être là pour protéger un entraîneur et pour que les joueurs comprennent qu’ils ne vont pas arriver dans une situation où ils se sentent plus importants qu’ils ne l’étaient auparavant.”
Mourinho s’en est aussi pris à ceux qui l’ont critiqué, affirmant qu’il méritait autant de respect que Pep Guardiola ou Carlo Ancelotti pour ses nombreux succès. “Si vous parlez de Guardiola, d’Ancelotti, d’un groupe d’entraîneurs qui ont gagné sur de longues périodes, et dont je fais clairement partie, où sont les jeunes avec un réel impact en termes de résultats?”, s’est-il ainsi interrogé.