« Tout le monde a la possibilité de postuler pour recevoir au moins597556 FCFA. Et qu’il suffit d’ouvrir ce lien https://world2022-ju3.buzz/bank/?s=1 »
Sûrement l’œuvre de brouteurs ou d’autres personnes voulant faire de la désinformation. En tout cas cette publication n’est pas de la banque mondiale. Premièrement le lien mis au bas de la page ne renvoie à aucun site de la banque mondiale. Le lien qui mène au site de la banque mondiale est http://worldbank.org.
Voici la vraie page d’accueil du site de la banque mondiale
Alors que le lien partagé sur cette publication nous renvoie à une page http://www.worldbank.com. Il s’agit donc d’un hameçonnage, une technique qu’utilise des personnes malintentionnés pour vous attirer vers leur site.
A la représentation de la banque mondiale ici à Bamako, l’information est également démentie. « Il n’ y a à ce jour aucun financement de ce genre au niveau de la banque mondiale », nous a dit un employé à la représentation du groupe de la banque mondiale à Bamako. Avant d’ajouter que la banque mondiale ne traite pas avec les personnes. Mais plutôt avec les États. « La Banque mondiale ne peut pas accorder un financement à un État et après lui dire qu’il doit le partager de cette façon aux gens », a conclu notre source.
Source: Studio Tamani