Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Faure Gnassingbé, toujours sollicité dans la résolution de la crise bissau-guinéenne

Le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Guinée Bissau a été reçu jeudi dernier par le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, également président en exercice de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Le retour de la paix et de la stabilité en Guinée Bissau a été le sujet principal des échanges.

L’émissaire de l’ONU, José Viegas Filho, s’est réjoui du fait que le bureau des Nations Unies en Afrique occidentale, le pays de Faure Gnassingbé ainsi que les autres pays membres de la communauté sous-régionale s’impliquent pour l’organisation des élections législatives au mois de novembre et des présidentielles l’année prochaine afin de mettre fin à la crise sociopolitique en Guinée Bissau. « Nous espérons juste que les conditions internes soient compatibles avec cet espoir d’aboutir à un climat politique apaisé », a-t-il souhaité.

Notons que le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé constitue une personne ressource dans cette démarche vu qu’il est président en exercice de la CEDEAO. A cet effet, il a discuté avec José Viegas Filho des stratégies de renforcement de la coopération entre l’ONU et la CEDEAO afin que la crise en Guinée Bissau soit bientôt un souvenir.

 Togo top infos

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct