Depuis un certain temps, les FAMa sont déterminées contre combattre le terrorisme sur toute l’étendue du territoire nationale.
Dans un communiqué, le Patron de la DIRPA a fait savoir que les FAMa avaient mené des frappes aériennes sur des cibles terroristes en regroupement et des actions aéroterrestres dans les villages de Bima et Sani-Saré, non loin de Konna, sur la base des renseignements précis sur les auteurs.
S’agissant de Konna, le directeur du service de l’information des FAMa a précisé que cette opération faisait état, côté ennemi, de 22 terroristes neutralisés avant de signaler que des matériels ont été également saisis.
Il s’agit, selon lui, 6 fusils mitrailleurs, 5 RPG-7, 10 PKM, 20 AK-47 ; un mortier de 81 mm, des obus de mortier, trois mines conventionnelles, une trentaine de caisses de munitions et des radios portatives. A cela s’ajoute selon le Colonel Souleymane DEMBELE, la destruction de 02 Pick-up piégés et 43 motos.
Toutefois, le directeur de la DIRPA a révélé que ni de mort encore moins de blessé n’a été enregistré parmi nos soldats.
Concernant Farabougou, selon les références du document de la DIRPA, des frappes aériennes consécutives à une embuscade terroriste a permis de revoir le bilan de l’offensive des FAMa à la hausse non loin de Farabougou avec 20 terroristes neutralisés à côté d’un hameau abandonné et 30 autres présumés interpellés dans une forêt non loin du hameau.
Ensuite, le Colonel Souleymane DEMBELE a soutenu que 30 motos calcinées, 20 AK-47, 10 RPG-7 et deux fusils mitrailleurs 12,7 mm récupérés.
Par SABA BALLO