Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

« Facebookan »: paix entre milices, lueur d’espoir

Après une rencontre à Sevaré, Dan Na Ambassagou et le MSA se sont engagés à unir leurs efforts pour un retour rapide et définitif de la paix, de la cohésion et du vivre ensemble au centre du Mali. Cette décision de ces milices d’autodéfense constitue une lueur d’espoir après la paix scellée le premier et des milices peules, ce 2 juin 2019. En tout cas, c’est ce qui rassoir des discussions des facebookeurs qui ont largement commenté cet engagement. Votre Facebookan du jour !

Julia Bakongo : « On doit s’unir »

On doit se mettre en tête qu’il ne sert à rien d’être en désaccord les uns contre les autres lorsque nous avons des ennemis qui complotent dans le but de nous diviser. Il est évident que les Maliens sont aujourd’hui victimes de la lâcheté de certains individus malveillants. On doit s’unir et mettre ces assassins hors d’état de nuire.

Fasso Den : « Le gouvernement est et reste impartial »

Le gouvernement est et reste impartial. Depuis les débuts de ce conflit, le gouvernement malien a toujours appelé à l’union et au vivre ensemble, mais une chose aussi est sur et certaine, il doit prendre des mesures qui s’imposent à elle caomme la dissolution de certaines milices, donc une fois de plus, nous somme avec le gouvernement.

Alpha Sow : « Une très bonne nouvelle » !

Une très bonne nouvelle ! Il était vraiment temps de miser sur cette option juste et noble. Il faut comprendre que la détérioration du centre n’arrange ni les Peuls ni les Dogons. Ils sont justes victimes d’un complot qui cherche à créer un génocide dans notre pays. Bravo à ces deux groupes pour ce grand geste.

Fatou TOGO : « Une très bonne nouvelle »

Une très bonne nouvelle. Nous remercions les deux milices pour ce geste pour la patrie, car s’unir pour le Mali est plus qu’important aujourd’hui et c’est ensemble qu’on pourra sauver le Mali et pour la paix aucun sacrifice n’est de trop, donc, tous ensemble pour la paix et la sécurité dans notre pays.

BIBI : « Il faut des actions »

Là où nous sommes, le Mali a besoin de paix et de stabilité. Et pour la paix, les paroles seules ne suffisent pas. Il faut des actions. Donc, tous ensemble pour la paix et la sécurité dans notre pays.

GAFOU : « le Mali a besoin de l’union de tous »

C’est vrai que c’est le devoir de nos autorités de veiller à la protection de la population malienne. Mais, là où nous sommes et la manière dont la situation sécuritaire se dégrade de jour en jour, le Mali a besoin de l’union de tous les Maliens à son chevet. En un mot, tous uni derrière nos autorités et nos forces de sécurité pour assurer la paix et la sécurité dans notre pays.

Bertin Nassir : « On ne peut pas citer tous les bienfaits de la paix »

La paix procure la stabilité dans un pays. Elle maintient l’ordre entre les citoyens d’un même État. Elle offre également le bonheur qui se trouve être le souhait des populations. On ne peut pas citer tous les bienfaits de la paix dans un pays. C’est pourquoi on a besoin de toujours œuvrer pour la paix afin de préserver l’esprit de paix entre les peuples.

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct