Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

« Facebookan »: l’arnaque du siècle

En visite ce mercredi 24 juillet 2019, au siège du quotidien L’Indépendant, l’Ambassadeur de France au Mali, Joël Meyer, s’est exprimé sur la polémique en cours autour des hélicoptères d’occasion acquis auprès de sociétés française et irlandaise » cloués au sol » pour « défaut de maintenance ». Le diplomate français au Mali tranche net, ‘’les acheteurs et la société Airbus savaient que ces hélicos n’étaient pas neufs’’. Cette réponse a provoqué l’ire de beaucoup de facebookeur que sont défoulés. Votre Facebookan du jour !

 

Diawara : « C’est de l’escroquerie pure et simple » 

Donc, c’est de l’escroquerie pure et simple puisqu’Airbus prétend que les acheteurs savaient que les hélicos étaient d’occasion et même que ce n’est pas au bout de quelques semaines que des défaillances subsistent. Donc, il y avait de la mauvaise intention dans l’attitude d’Airbus.

Il faut que le gouvernement se décide, pour la prochaine fois, de passer leurs commandes chez les Russes, car avec eux, de telles choses n’arriveraient point.

Malien : « C’est scandaleux » !

C’est scandaleux ! Un vrai scandale, je demande à l’Assemblée nationale d’interpeller immédiatement le gouvernement pour situer les responsabilités et sanctionner les coupables. Le peuple malien ne saurait tolérer un tel détournement. Dans l’acquisition de ces avions, ils ont fait des tapages partout que l’armée est dotée et qu’il serait encore doté. Voilà le résultat, ils sont trahi leur peuple et ils sont plus pires que ATT.

BINA : « C’est une escroquerie »

C’est une escroquerie orchestrée, un complot dans le but de bénéficier des pourboires. Karim fait partie, car il est le Président de la commission défense de l’AN… Il faut que nous prenions conscience de la situation pour prendre en main notre destin.

BIBI : « Il faut que ces avions puissent voler »

Nous demandons à notre gouvernement de faire tout pour régler cette situation, pour qu’une solution soit trouvée aux problèmes de ces hélicos pour qu’ils puissent voler à nouveau. Il faut que nos forces de l’ordre puissent s’en servir pour protéger la population malienne.

Fantiska sow : « Il faut saisir les instances internationales »  

Cette affaire d’hélicoptères est une arnaque à ciel ouvert, Airbus nous doit des explications claires là dessus, nous ne sommes pas aussi dupes que ça. Il faut saisir les instances internationales pour un remboursement dans l’immédiat.

Bertin Nassir : « Un complot international »

Je dirai qu’Airbus ne pourra qu’avouer son arnaque vis-à-vis de notre pays. Il est évident que notre pays fait face à un complot international. Nos autorités n’ont rien à voir dans cette histoire. Il ne serait pas judicieux de parler ici de corruption de la part des autorités maliennes du moment où elles ont été également induites dans l’erreur. Dans ce cas de figure, le peuple malien doit être indulgent avec leurs autorités.

Clément crépin Diatta : « Les Maliens veulent comprendre »

Vraiment, il faut que la lumière soit faite sur cette affaire. Car, les Maliens veulent comprendre. Les Maliens veulent savoir pourquoi ces avions qui sont destinés à mettre les soldats maliens dans les meilleures conditions sont incapables de voler. Donc, vraiment vivement cette enquête.

Kamiss : « Une enquête immédiate et impartiale » !

Ah ? Encore, ils fournissent des équipements frelatés ? La médiocrité, la méchanceté, la malhonnêteté, la méprise, la médisance et les mauvais comportements qui visent un même pays ? Je recommande une enquête immédiate et impartiale !

Source : Info-Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct