Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Euro 2020: C.Ronaldo, Pogba… L’UEFA met en garde les équipes sur les bouteilles

Cristiano Ronaldo avait enlevé deux bouteilles de Coca-Cola de la table lors de sa conférence de presse avant le match Portugal-Hongrie. Paul Pogba, après le match France-Allemagne (1-0), avait retiré lui aussi une bouteille de bière Heineken placée sur la table, le milieu de terrain italien Locatelli aussi l’a fait avec Coca-Cola. Des gestes de trop, l’UEFA a donc décidé de réagir.


L’UEFA sort du silence. L’instance européenne a indiqué ce jeudi avoir fait un rappel aux équipes participantes à l’Euro 2020.  » L’UEFA a rappelé aux équipes participantes que les partenariats font partie intégrante du déroulement du tournoi et pour assurer le développement du football à travers l’Europe, y compris pour les jeunes et les femmes », ont indiqué jeudi les organisateurs du tournoi.« , après que plusieurs joueurs aient retiré des bouteilles de boisson gazeuse et de bière pendant leur conférence de presse.

Selon Le Parisien, ces sponsors versent un total de 40 millions d’euros. Alors voir des joueurs écarter ces bouteilles lors des conférences de presse pour adresser des messages de santé public, c’est forcément problématique. Ces gestes ne seront tolérées « pour des raisons religieuses », a fait remarquer à Reuters Martin Kellen, le directeur du tournoi. C’est possiblement le cas pour Pogba, musulman pratiquant, avec la bouteille de bière (certes sans alcool) Heineken.

Cependant l’UEFA ne compte pas sanctionner les joueurs. « Nous n’infligeons jamais d’amende à un joueur directement de l’UEFA, nous le faisons toujours par l’intermédiaire de l’association nationale participante et ils peuvent regarder s’ils vont plus loin. Nous avons des règlements signés par les fédérations participantes. Nous leur avons rappelé leurs obligations mais bien sûr cette (amende) est toujours une possibilité », a prévenu Martin Kellen.

 

Source: afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance