Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

États-Unis: un Boeing 737 achève son atterrissage dans l’eau

Vendredi 3 mai au soir, un Boeing 737 avec 143 personnes à bord a manqué son atterrissage sur la base navale de Jacksonvile en Floride (sud-est des États-Unis) et terminé sa course dans un fleuve, sans faire de blessés graves, ont annoncé les autorités militaires.

 

Le Boeing 737 de la compagnie Miami Air International, qui arrivait de la base américaine de Guantanamo à Cuba avec 136 passagers et 7 membres d’équipage à son bord, a plongé dans un cours d’eau peu profond sur la base militaire de Jacksonville, le 3 mai vers 21h40 (heure locale). Tous les passagers ont été évacués de l’appareil.

Selon le bureau du shérif de Jacksonville, 21 personnes ont été conduites dans des hôpitaux locaux pour des blessures mineures, et d’autres ont été soignées sur place. Près d’une centaine de pompiers et de membres des services de secours ont été mobilisés sur l’accident, selon les autorités locales.

Des images télévisées montraient l’avion partiellement submergé dans le fleuve, sans gros dégâts apparents. « Tous sains et saufs. Police et pompiers sont magnifiques », a tweeté le maire de Jacksonville, Lenny Curry. L’appareil transportait des personnels de la base militaire de Guantanamo et leurs familles.

(avec AFP)

RFI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct