Deux occupants d’un avion de tourisme Cessna ont péri mardi 7 juillet dans une collision en vol avec un avion de combat F-16 en Caroline du Sud.
Le pilote du F-16, le commandant Aaron Johnson, a pu s’éjecter avant que son appareil ne s’écrase, a précisé la base aérienne de Shaw en Caroline du Sud, à laquelle le F-16 était rattaché. Le pilote a été transporté à la base pour des examens médicaux. Des médias locaux ont affirmé qu’il était alerte et en état de marcher après l’accident.
Deux morts dans la collision
La collision s’est produite en fin de matinée à 18 kilomètres au nord de Charleston, le grand port de Caroline du Sud, a rapporté l’Agence fédérale de l’aviation (FAA) dans un communiqué.
L’Agence fédérale chargée d’enquêter sur les accidents de transports (NTSB) a affirmé que le pilote et le passager du Cessna C 150, un appareil monomoteur très commun, avaient péri dans le crash. Leur identité n’a pas été révélée.
Deuxième accident de F-16 en deux semaines
La collision s’est déroulée près d’un petit aéroport civil dans un secteur identifié sur les cartes aériennes comme zone d’opération militaire. Des débris étaient dispersés sur une vaste zone près de la ville de Moncks Corner.
Il s’agit du second accident de F-16 en quelques semaines aux Etats-Unis. Un F-16 irakien à l’entraînement en Arizona s’était écrasé le 24 juin. Le pilote irakien était mort dans l’accident.
Source: lemonde.fr