Durant deux jours, les ateliers avec des thématiques assortis avec le thème central et l’actualité du pays et aussi des stands permettront aux entrepreneurs d’exposer leurs produits et le savoir-faire.
Les objectifs de cette quatrième édition sont entre autres de mettre en lumière les différentes stratégies développées par les entreprises pour pouvoir se forger et se maintenir sur le marché ; de soutenir et renforcer le leadership et les capacités managériales d’au moins 150 jeunes dont 50 femmes par an à l’entrepreneuriat ; de mettre en relation les jeunes entrepreneurs et les investisseurs lors de cette rencontre.
Initialement prévu en mars 2020, ce forum était reporté à cause de la Covid 19, a rappelé M. Soumano, Président de l’OJEP. Il n’a pas caché son inquiétude face à de la crise sociopolitique et sanitaire, ainsi qu’aux sanctions de la CEDEAO, qui peuvent jouer négativement sur le forum.
Mohamed Kissy Traoré, chargé de PME de l’OJEP, chargé de l’organisation du FEJE, a rappelé que l’OJEP est l’émanation de la 1ére édition du FEJE qui s’est tenu les 25 et 26 mars 2017.
Aussi, a-t-il indiqué que l’OJEP a été Créée en 2017. Elle compte aujourd’hui de nouveaux démembrements. Et de préciser que depuis sa dernière restructuration soldée par la création des volets consacrés aux femmes (OJEP-Femme, aux leaders (OJEP-Leaders), s’ajoute l’OJEP Aspirant et l’OJEP Manager. Elle regroupe aujourd’hui six cents entrepreneurs et managers jeunes sur toute l’étendue du territoire.
Seydou K. KONE
Source: BamakoNews