La cérémonie, qui avait pour cadre la Maison du Hadj, s’est déroulée en présence de responsables religieux et de plusieurs fidèles musulmans.
» Cette donation est le résultat de l’appui exceptionnel du Président de la transition à l’endroit des musulmans du Mali « , a déclaré Adama Samaké, le porte-parole des bénéficiaires. Qui a salué la marque de considération que le Président de la transition et les plus hautes autorités du pays accordent aux confessions religieuses.
De son côté, le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr. Koné, a exhorté les fidèles musulmans à prier pour la réussite de la Transition et pour la consolidation de la paix et la cohésion sociale. Il a salué les responsables religieux pour leur forte implication dans la fixation des dates des évènements religieux. Toute chose qui a permis de conforter la cohésion au sein de la Oummah.
Et, s’adressant aux fidèles musulmans, notamment les chefs religieux, il relève que » Votre vocation et votre rang social font de vous des relais naturels avec l’ensemble des couches sociales « . Ajoutant qu’en dépit du contexte global et mondial difficile, » le gouvernement de la transition a consenti des efforts pour mettre à la disposition de la communauté musulmane cette quantité symbolique de sucre en ces moments d’adoration, de dévotion et de solidarité « .
Abdoulaye DIARRA
Source: L’Indépendant