Première sélection et premier but pour El Bilal Touré avec la sélection malienne, étincelant avec le Stade de Reims depuis le début de la saison, l’attaquant de 19 ans n’a pas mis longtemps pour faire avec les Aigles son baptême de feu. Face au Ghana, Bilal Touré a profité d’un centre du Rennais Hamari Traoré pour, d’une tête plongeante, envoyer le ballon au fond des filets de l’équipe ghanéenne.
Le Rémois commence donc très bien avec l’équipe nationale du Mali, comme c’est le cas avec son club où il a déjà planté trois buts depuis le début de la saison. Et s’il continue ainsi, sans nul doute, il sera l’un des joueurs les plus convoités de la génération montante du Mali et sur le continent africain.
Un profil à la Frédéric Oumar Kanouté !
Bourré de talent, puissant et toujours sur ses appuis et capable de jouer dos au but, El Bilal Touré a tout pour devenir le grand avant-centre dont le Mali a toujours rêvé. Ses jeux de tête nous rappelle un certain Frédéric Oumar Kanouté, l’ancien avant-centre qui a une fois fini meilleur buteur du championnat espagnol.
Avec l’absence de Maréga pour la double confrontation contre la Namibie sur la liste de Magassouba et la méforme de Khalifa Coulibaly, El Bilal Touré pourra former un trio offensif avec Moussa Djénépo et Adama Traoré (Noss) ou “Lali”. Une chose est sûre, le joueur qui a pour idole un certain Cristiano Ronaldo est une force de plus à la pointe de l’attaque malienne qui ne fait que mûrir pour une CAN réussie en faveur du Mali.
Amadou Kodio
Source : Ziré