Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Départ de la MINUSMA: Salif KEITA se mêle la danse

Plus de dix jours après les manifestations du mouvement Yèrèwolo debout sur les remparts, l’artiste chanteur Salif KEITA s’est lui aussi prononcé sur le départ de la MINUSMA. Comme beaucoup de Maliens, Salif KEITA a demandé le départ de la Minusma.

C’était lors de sa prestation au festival Bama’Art, le samedi 06 Mai 2023.
À moins de deux mois de la fin de son Mandat, plusieurs Maliens exigent le départ de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).
Après que le mouvement Yèrèwolo debout sur les remparts ait démontré sa position, le vendredi 28 Avril, au Palais de la culture de Bamako en demandant le départ pur et simple de la MINUSMA, le célèbre chanteur Salif KEIT a, lui aussi, demandé à la mission onusienne de « foutre le camp !» a-t-il dit.
Après sa belle prestation, le chanteur a profité de ce spectacle qui a mobilisé une grande foule pour faire passer son message.
« Les ennemis du Mali sont connus : C’est la France, la Minusma, la Mauritanie et l’Algérie » a-t-il déclaré.
En plus de cela, devant des milliers de spectateurs, il a accusé l’Algérie et la Mauritanie de servir de base arrière aux terrorismes qui opèrent au Mali.
Selon Salif KEITA, l’Algérie et la Mauritanie entretiennent les terroristes pour qu’ils commettent des actes barbares dans notre pays.

Par AMINA SISSOKO

Source : Info Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance