L’hôtel de l’Amitié de Bamako a servi de cadre le week-end dernier a une rencontre d’échanges et de partages sur le thème : « religions, laïcité et citoyenneté : quels enjeux pour le vivre-ensemble au Mali ? »
Cette conférence-débat était organisée par le bureau Mali du Timbuktu Institute ACPS, en partenariat avec l’Ambassade de France au Mali, de Polaris Asso, et différents leaders.
Pour éclairer la lanterne des uns et des autres, la conférence-débat était Co – animée par les grands panélistes spécialistes dans les questions de religions, laïcité et citoyenneté.
Sous la modération du Dr. Bakary Sambé, Directeur exécutif régional de Timbuktu Institute ACPS, cette cérémonie a enregistré la présence de grandes personnalités dont monsieur Zoubeyrou Oumarou Diallo du ministère du culte et des affaires religieuses du Mali, de Mohamed Diouara responsable de la Mission d’Appui à la Réconciliation du ministère de la réconciliation nationale du Mali, de Cheik Oumar Doumbia, président de la plateforme YOUTH FOR CHANGE MALI, de Mariam Diarra, représentante de la Cour Pénale Internationale, Fatima Al Ansar Mbassa Thioune (…)
GAOUSSOU TANGARA
Source: NOUVEL HORIZON