Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du monde de Basketball U19 Garçons Honorable deuxième place pour les Aiglons du Mali

En dépit de sa défaite face aux USA (93-79), hier, en finale du mondial de Basketball des moins de 19 ans, l’Equipe nationale-Juniors du Mali est déjà entrée dans l’histoire. Elle devient la première sélection africaine à atteindre ce niveau de la compétition.

 

L’Equipe nationale-Juniors du Mali a perdu, hier, à Héraklion (Grèce), la finale de la Coupe du monde de Basketball des moins de 19 ans. Les Aiglons du Mali se sont inclinés (93-79) devant les USA, sextuples Champions du monde et qui récupèrent leur couronne, cédée au seul Canada en 2017.

Pourtant, les champions d’Afrique en titre avaient bien entamé la partie en remportant le premier quart temps (22-17). Les USA, qui n’avaient  jamais vraiment été mis en difficulté, réagissent en remportant le deuxième quart temps d’un panier (42-40).

Au retour des vestiaires, l’équipe du Mali peine à retrouver son jeu. Les Américains en profitent pour prendre le large à l’issue du troisième quart temps (73-55). Une avance qu’ils vont consolider lors du quart temps de la vérité.  En dépit du sursaut d’orgueil  des Aiglons, qui sont arrivés à marquer quelques points, les USA l’emportent (93-79).

Ainsi, les Aiglons du Mali terminent sur la deuxième place du podium. Un rang très honorable puisque le Mali  est la première équipe africaine à atteindre les quarts de finale du mondial, puis les demi-finales et  la finale !

Il convient également de souligner la présence de deux joueurs maliens, Siriman Kanouté et Oumar Ballo, dans l’équipe type de la compétition. Ce qui constitue également une source de satisfaction.

A noter que la finale a été jouée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré. Il a effectué le déplacement pour livrer le message de félicitations et d’encouragement du gouvernement malien aux Aiglons.

Sory I. COULIBALY

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct