Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coopération des Transports Mali-Turquie : Des Métrobus pour améliorer la mobilité dans le District de Bamako

En vue d’améliorer la mobilité urbaine dans le District de Bamako, afin d’alléger la souffrance des usagers, le Gouvernement du Mali, à travers le ministère des Transports et de la Mobilité urbaine, vient de signer un protocole d’accord portant sur le projet de Métrobus. La signature de cet important protocole d’accord a eu lieu le jeudi 5 décembre dernier à l’hôtel Sheraton de Bamako entre le ministre des Transports et de la Mobilité urbaine, Ibrahima Abdoul LY, et le Président du Groupe Kalyon de la Turquie. C’était sous l’œil approbateur de l’ambassadeur du Mali à Turquie, l’ancien ministre du Développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim.

 

Ont mis leurs signatures en bas du document  le ministre Ibrahima Abdoul Ly, et le Président du Groupe Kalyon qui vient donner un gros coup de pouce à la réalisation de cet ambitieux projet.

Cette signature est la concrétisation de la volonté du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, et de son frère  Recep Tayyip ERDOGAN, Président de la Turquie, celle de renforcer la coopération entre nos deux pays, en s’appuyant notamment sur la riche expérience turque en matière de transport.

Après plusieurs visites de travail à Bamako, les responsables de la Société Kalyon vont mettre en place un système performant de transport urbain qu’est le Métrobus.

Ce projet porteur qui sera réalisé par phasage, permettra de relier le Stade du 26 Mars au Railda en 35 minutes, en passant par la Tour de l’Afrique, le pont Roi Fahd, le Monument Mamadou Konaté, le Boulevard de l’indépendance, avec près de 18 stations d’arrêts.

Ce projet de Métrobus permettra d’améliorer la mobilité dans le District de Bamako.

Cellule Communication du MTMU

 22 Septembre

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct