Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coopération bilatérale : L’Usaid apporte son appui financier au Mali

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé et l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Mali, Dennis Hankins ont procédé, le mardi 09 juin 2020, à la signature du 19ème amendement à l’Accord d’objectif de développement entre les deux pays.

 

 Cette signature du 19ème amendement à l’Accord d’objectif de développement entre le Mali et les Etats-Unis d’Amérique, d’un montant de 1 378 230 650 francs CFA, complète ainsi la série des mises à disposition objet des amendements 17 et 18 portant sur un montant total de 54 954 317 920 francs FCA. Sur cette enveloppe, plus de 16 milliards sont destinés au secteur de la santé pour faire face à la Covid-19. Les autres domaines bénéficiaires sont : l’éducation, l’agriculture, les droits humains, la bonne gouvernance, la lutte contre le terrorisme, etc.

Dans leurs interventions, le ministre Dramé et le diplomate américain se sont réjouis de l’exemplarité de la coopération qui lie les deux pays.

Il est à signaler que la présente cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé.

 

Adama TRAORÉ

La Preuve

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct