Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Conseil communal de la jeunesse de la commune VI : s’unir pour bâtir !

Le conseil communal de la jeunesse de la commune VI a présenté, jeudi dernier à la mairie, son nouveau bureau, dirigé par Ousmane Danté, aux autorités, notables de la commune. C’était en présence de son président et du maire en charge de la jeunesse Abdallah Diarra.

 

Après la présentation du nouveau bureau, le maire en charge de la jeunesse, Abdallah Diarra, 5ème adjoint au maire, a saisi l’occasion pour féliciter le bureau entrant et lui réitérer le soutien indéfectible des autorités communales. Il a aussi exhorté les jeunes à la cohésion et au vivre ensemble. Pour conclure, il a lancé un appel à la jeunesse à travailler pour faire face aux défis majeurs de la commune.

Prenant la parole, le président du conseil national de la jeunesse, Amadou Diallo, a invité le nouveau bureau à tout faire pour maintenir la cohésion sociale, la paix et la tolérance. Selon lui, d’ici à trois ans, la commune VI va apprécier leur travail.

Il a par ailleurs exhorté le nouveau président à plus d’ouverture avec les autres pour travailler ensemble, car c’est l’union qui fait la force. Pour terminer, Amadou Diallo a lancé un appel à la jeunesse malienne à soutenir les actions du gouvernement surtout celles de nos forces de l’ordre dans leur mission régalienne

L’architecture du bureau cadre avec les objectifs et les inquiétudes de la commune pour un avenir meilleur de la commune. Les axes prioritaires du  nouveau  bureau sont entre autres l’assainissement, l’employabilité, la formation professionnelle.

Quant au nouveau président de la commune VI, Ousmane Danté, le nouveau bureau devrait œuvrer dans le sens du développement de la commune, à savoir l’assainissement, l’employabilité. À l’en croire, le bureau doit aussi œuvrer dans le cadre de la formation professionnelle, afin de permettre à la jeunesse un accès facile à l’emploi.

Selon M. Danté, l’ambition du bureau c’est de faire du conseil communal un instrument  de promotion de la jeunesse et de défense des intérêts de la commune.

Daou

SOLONI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct