Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Conquête du perchoir à l’hémicycle : Diarrassouba en pôle position.

En attendant la proclamation définitive des résultats devant consacrer les nouveaux élus, l’honorable Mamadou Diarrassouba et ses soutiens politiques souhaitent parachever leur œuvre. Cela ne saurait se faire sans une bataille politique au sein du RPM afin de prétendre à la présidence de l’Assemblée nationale du Mali.

Selon plusieurs hauts responsables du parti, le Bureau Politique National du RPM a décidé, lors d’une réunion le 24 avril 2020, de soumettre la candidature du “Bâtisseur” l’honorable Mamadou Diarrassouba au président de la République Ibrahim Boubacar Keita.

C’est dans la dynamique de remplacer l’honorable Issiaka Sidibé à la tête de l’Assemblée nationale. Cette démarche, ajoute un cadre du RPM, consiste à informer le Président IBK avant d’entériner la décision au cours d’une réunion.

Aussi, le nouvel élu à Djenné, Baber Gano, serait sélectionné par le parti pour occuper le poste de 1er adjoint au président de l’Assemblée. Le RPM, bien que ne pouvant rien faire sans d’autres alliés, devrait songer à résoudre le poste de Premier Ministre afin de mieux soutenir le chef de l’État.

 

Source: Le Figaro du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct