Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COHESION SOCIALE AU MALI: Le PAM cible 500 ménages dont 350 à Mopti et 150 à Ségou

Le PAM organise avec ses partenaires FAO, HCR, AMASSA Afrique Verte, CAEB, AMSS, GRAT et AMAPROF le lancement du projet intitulé « Les pairs pour la paix accompagnent les communautés pour la construction de la cohésion sociale à Mopti et Ségou ».Le lancement s’est déroulé ce 8 mai 2018 à Sévaré.

Ce projet fait partie des projets financés par le Fonds pour la Consolidation de la Paix au Mali et a pour objectif de restaurer les mécanismes traditionnels de gestion des conflits et de débloquer le capital économique et social des pairs pour la paix dans les régions de Mopti et Ségou à travers la construction d’une plus grande cohésion sociale permettant d’atténuer des conflits inter- et intra-communautaires.

Il cherche à trouver une solution aux causes profondes des conflits traditionnels autour de la gestion des ressources naturelles dans les régions de Mopti et Ségou. Le projet pilote cible 500 ménages (350 à Mopti et 150 à Ségou) et prévoit le renforcement de leurs moyens d’existence afin que les communautés soient moins vulnérables, plus autonomes, plus résilientes et moins exposées aux conflits liés à la gestion des ressources naturelles.

Cyril avec le PAM

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct