Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Clément Dembélé ou un leader médiocre!

Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, Clément Dembélé appelle le peuple à rester dans la rue même si eux, leaders de la manifestations du vendredi 19 juin 2020, rentrent chez eux. N’est-ce pas là un mauvais leader qui veut utiliser le peuple?

 

Bamako retient pour une énième fois son souffle pour la manifestation du vendredi 19 juin prochain à la Place de l’Indépendance, à l’appel du M5-RFP. Comme la marche du 5 juin dernier, le motif principal de celle du vendredi prochain demeure la demande de démission du Président IBK.

Dans l’histoire des grandes manifestations, révolutions, insurrections populaires, les leaders sont toujours au-devant de la scène, préférant mourir en martyr ou en héros que de fuir en laissant les manifestants dans la rue. Pourtant, c’est ce que celui qui se prétend  professeur, Clément Dembélé, conseille aux suiveurs du M5-RFP lors de leur prochaine sortie.

Dans la vidéo en question, l’on écoute Clément Dembélé dire: « Nous demandons au peuple malien de sortir dans toutes les régions du Mali et au niveau de la diaspora. Deux, de sortir et ne plus rentrer. Même si nous les leaders, nous rentrons, que le peuple malien reste à sa position, de maintenir sa position jusqu’à ce que le Président Ibrahim Boubacar Démissionne ».

Quelle aberration! Laisser les manifestants périr pour les intérêts des leaders, tout comme ces manifestants n’ont pas droit à la vie.

Des leaders comme Martin Luther King, Fred Shuttlesworth, Jesse Jackson, figures emblématiques du combat contre la ségrégation raciale aux États-Unis, n’ont pas fui le devant de la scène.

DACK

Icimali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct