Dans son discours d’ouverture, le colonel Ousmane Dembélé, directeur général du CENOU, a salué l’engagement du ministre Amadou Keita en faveur de l’école malienne. Selon lui, tant qu’il s’agit d’améliorer le cadre de vie et d’étude des enfants maliens, le ministre Keita répond présent malgré son agenda chargé. « Il est important qu’après des efforts académiques intenses, les étudiants puissent trouver les moyens de s’adonner à des activités sportives, artistiques, culturelles et de loisirs, leur permettant non seulement de trouver un créneau pour évacuer le stress et le trop plein d’énergies occasionnés par les efforts intellectuels soutenus, mais aussi une opportunité pour éclater et valoriser leurs talents’’, a-t-il indiqué.
Parlant du nouveau centre commercial, le DG Dembélé fera savoir qu’il viendra amoindrir la souffrance des étudiants qui auront désormais tout ce qu’il leur faut à moindre coût grâce à la carte CENOU.
Le ministre Keita fera savoir que la cérémonie s’inscrit dans la droite ligne de la volonté des plus hautes autorités de transition, de lutter contre la violence en milieu scolaire et universitaire en vue de former des citoyens maliens compétents et responsables : « Aujourd’hui plus que jamais, il nous faut retrouver notre identité perdue à travers nos valeurs sociales et sociétales », a-t-il souligné avec insistance.
Seydou K. KONE
Source: Bamakonews