Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CHERTÉ DE LA VIE : LA CÔTE D’IVOIRE SUSPEND L’EXPORTATION DU RIZ LOCAL ET DU SUCRE JUSQU’AU 31 DÉCEMBRE

Le gouvernement ivoirien a annoncé la suspension des exportations de riz local et de sucre jusqu’au 31 décembre 2023. Cette mesure vise à garantir un approvisionnement régulier du marché national et à contrer la hausse des prix, en réponse aux récentes fluctuations sur les marchés internationaux.

Le gouvernement ivoirien a pris la décision de suspendre temporairement les exportations de riz local et de sucre, avec effet immédiat depuis le 18 septembre 2023 jusqu’au 31 décembre 2023.

Cette annonce a été faite dans un communiqué conjointement signé par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane DIARRASSOUBA, , le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa SANOGO, ainsi que le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, KOBENAN Kouassi Adjoumani.

Lutter contre la cherté de la vie

Cette décision intervient dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie et vise à garantir un approvisionnement régulier du marché national en ces denrées essentielles.

Le gouvernement a souligné que toute violation de cette mesure d’exportation de riz local et de sucre, sous toutes leurs formes, serait passible de sanctions conformément à la loi sur la concurrence.

linfodrome

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance