Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN ÉGYPTE 2019 : C’EST PARTI SUR LA MENACE DES GROS OUTSIDERS

La 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN a démarré au Caire en Égypte ce 21 juin 2019. Le match inaugural a opposé la sélection nationale d’Égypte, les Pharaons à leur homologue du Zimbabwe, les Wariors. Les Pharaons se sont imposés difficilement par le score de 1-0, but de Mohamed Trezeguet.

Auparavant, le coach des Wariors avait averti qu’ils vont sans complexe. Comme ironie du sort, les matchs de la première journée dans les groupes suivants ont mis aux prises les favoris, selon les observateurs, aux outsiders. Sauf essoufflement, les mal classés de la Fifa, ces outsiders, à travers leur prestation, menacent la hiérarchie du football africain. Déjà, toujours dans le groupe A, les Ougandais ont fait tomber la RD-Congo, un des champions d’Afrique, par le score de 2 buts à 0. Si le gardien du Zimbabwe à sauver les Wariors d’un carton plein, celui des Léopards de la RD-Congo a montré ses lacunes sur les balles arrêtées. Il a fallu tout le génie des Supers Eagles du Nigéria pour venir à bout des Hirondelles du Burundi, novices de cette fête du football africain, 1-0. Jusqu’où cette menace des gros outsiders va persister ?
Trop tôt pour répondre, surtout que les Lions de la Teranga du Sénégal ont assuré 2-1 contre la Tanzanie sans grande difficulté, qu’ont connue les précédents favoris. Dans tous les cas, les dès sont jetés.

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct