Au cimetière d'Hamdallaye: ATT dans sa dernière demeure

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2019: UN SUPPORTEUR ALGÉRIEN EXPULSÉ D’EGYPTE

Un supporteur algérien a été expulsé d’Egypte puis incarcéré dans son pays pour avoir brandi dans un stade de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) une pancarte arborant un slogan du mouvement de contestation en Algérie, a indiqué à l’AFP.

L’Algérie a remporté le duel au sommet du groupe C face au Sénégal (1-0). C’est l’ailier Youcef Belaïli qui a donné la victoire à son équipe à la 49e minute. Après deux rencontres, les Fennecs prennent la tête de la poule avec deux victoires en autant de rencontres et peuvent se projeter vers les 8es de finale. Mais Mouffok Samir Serdouk, un supporter algérien, ne pourra plus suivre la performance des Fennecs sur le sol égyptien.

L’homme a été expulsé mardi d’Égypte vers Alger puis incarcéré pour avoir brandi une pancarte arborant un slogan du mouvement de contestation en Algérie. Les autorités égyptiennes ont décidé d’expulser Mouffok Samir Serdouk pour avoir brandi lors du match Algérie-Kenya une pancarte sur laquelle était inscrit le slogan «Yetnahaw Ga3 (qu’ils dégagent tous)». Ce slogan est devenu célèbre en Algérie depuis le départ de l’ex-Président Abdelaziz Bouteflika.

Le fan de football a été expulsé vers Alger avec deux autres supporters algériens, qui avaient allumé des fumigènes et ont aussi été interpellés en sortant de l’avion. Les trois hommes seront détenus jusqu’à leur procès le 2 juillet, selon le frère du premier supporteur.  « Mon frère a été interpellé pour avoir brandi une pancarte sur laquelle il était écrit ‘Qu’ils partent tous’ », explique son frère, qui ignore les chefs d’inculpation à l’encontre des trois hommes.

Source: africatopsports
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct