4ième d’une fratrie de 7 enfants, de père ingénieur et d’une mère au foyer, Kamba Camara est née le 1er septembre 2002 à Nioro. Avec 1m 85 pour 60 kg, elle est passionnée de Basketball et assure le poste de pivot dans son équipe. De Nioro, Camara Kamba a fait son cursus primaire à l’école de Selingué avant que son père ne soit muté à Yanfolila où elle a obtenu son DEF. Puis de Yanfolila, elle est venue à Bamako où elle a eu son Baccalauréat au lycée Mamady Diane de Sébénikoro pour enchainer avec son cursus universitaire après avoir décroché le concours d’entrée à l’institut universitaire de gestion IUG dans la filière Gestion des entreprises et des administrations.
Kamba Camara a commencé le basket en 2014 à l’AS Commune 6 ou elle a passé une année avant de poursuivre au Centre de Référence de Basket Ball de Sébénikoro CRBS en 2015. La jeune dame a d’abord participé à la compétition catégorie cadette et elle a pris part également à la finale du forum international sur le sport en 2017 mais elle n’a pas eu la chance de jouer au championnat.
A la suite de cette expérience, elle a été sollicitée par le Club Tata de Sikasso en 2018 pour renforcer l’équipe qui venait d’accéder à la première division.
Dans les jours à venir, grâce à ses expériences, l’objectif de Camara Kamba est de vivre une grande carrière à l’extérieur pour pouvoir aider les autres jeunes à son tour à réaliser leurs rêves ou faire carrière dans le basketball.
Aminata Agaly Yattara
Source : Mali Tribune