Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Brèves du 28 Août 2018 – Koulikoro : 1 mort et plus de 70 blessés enregistrés en juillet

1 mort et plus de 70 blessés, c’est le bilan des accidents de la circulation survenus dans la région de Koulikoro au mois de juillet 2018. C’est ce qu’indique le rapport mensuel de la direction régionale de la protection civile. Le rapport signale également 1 cas de noyade et la découvertes de 2 corps sans vie. A Koulikoro, écoutez les programmes du Studio Tamani de 17h-19h sur la radio Jamana 103.9 Fm, la radio Belékan de Koulikoro 105.4 Fm, la radio Dionakan de Koulikoro 100.4 Fm

Sikasso : camp de formation des Scouts catholiques

un camp de formation des Scouts catholiques se tient depuis le 24 Aaût dernier à Sikasso. Regroupant plus de 100 participants, cette session est placée sous le thème « le devoir du Scoutisme pour le développement du pays ». L’âge des participants venus de Bamako, Koutiala et Sikasso varie entre 8 et 30 ans. Ce camp vise à permettre à leur permettre d’avoir une formation spirituelle et patriotique. Cette rencontre de 6 jours est organisée par l’association des guides et scouts catholiques du Mali.

A Sikasso, écoutez-nous en direct sur la radio Kéné 100.00 Fm, la radio Mamelon 99.0 Fm, la radio BENDE 99.5, la radio CIWARA 97.4 fm, la radio Kafokan Bougouni 99.4 fm

================================

Kadiolo : les foires hebdomadaires moins fréquentées

les foires hebdomadaires sont moins fréquentées ces dernières semaines dans le cercle de Kadiolo. Selon des sources locales, ces zones sont inaccessibles à cause des fortes pluies enregistrées dans la localité. Les commerçants indiquent que cette situation a impacté négativement l’économie locale. Pour rappel, un gendarme a été emporté par les eaux de pluie dans la commune de Fourou il y’a deux semaines.

A Kadiolo, écoutez-nous en direct sur la radio CIWARA Kadiolo 97.4 Fm

================================

Segou : remise de matériel sanitaire et de fournitures scolaires

les populations de Barouéli ont réceptionné du matériel sanitaire et des fournitures scolaires offerts par les ressortissants de la localité, résidant en France et l’association des scolaires et universitaires. D’une valeur de près 6 millions de FCFA, cette donation est composée de lits, matelas, chariots, du matériel à usage unique et plus de 1000 livres destinés aux établissements scolaires.

A Ségou, écoutez les programmes du Studio Tamani de 17h-19h sur la radio Foko 100.8 Fm, la radio Sanya 105.0 fm

================================

Dire : le prix du kg du riz local en hausse

le prix du kg du riz local est en hausse à Diré. Le kilo qui était vendu à 300 FCFA est actuellement cédé à 350 FCFA. La population se dit inquiète de l’augmentation de la denrée sur le marché, surtouten ce moment précis quant la ville de Diré traverse une phase critique , avec la menace des eaux de pluies., Le même constat est fait à Goundam et Tonka.

A Goundam, écoutez-nous en direct sur la radio DJIMBA BODO 7.1 Fm

================================

Braquage : les cars de onze compagnies de transport braqués par des bandits armés

les cars de onze compagnies de transport quittant Bamako pour les pays limitrophes ont été braqués par des bandits armés à Sébabougou, sur la route de Kayes. Tous les passagers ont été dépouillés de leurs biens. Le chauffeur de la compagnie CTAC a été blessé par balle aux pieds. L’incident s’est passé dans la nuit du lundi 27 au 28 août.

================================

Sikasso : lancement d’une étude sur « l’impact des activités minières sur le développement durables »

SIKASSO : une étude sur « l’impact des activités minières sur le développement durables » dans les régions de Kayes et Sikasso a été lancée hier(28/08/2018) à Sikasso. Il s’agit pour cette étude, de travailler sur les impacts de l’exploitation minière sur l’économie locale en vue de l’amélioration de l’emploi et de la main d’œuvre locale. L’étude est soutenue financièrement par la Coopération allemande à travers le projet GIZ.

A Sikasso, écoutez-nous en direct sur la radio Kéné 100.00 Fm, la radio Mamelon 99.0 Fm, la radio BENDE 99.5, la radio CIWARA 97.4 fm, la radio Kafokan Bougouni 99.4 fm

================================

Gao : plus d’une vingtaine de maisons s’écroulent après de fortes précipitations

plus d’une vingtaine de maisons sont tombées ces derniers jours dans le quartier d’Aljanabanja, suite aux dernières pluies enregistrées dans la région de Gao. Les populations du quartier dénoncent le manque de soutien et l’accompagnement des sinistrés par les autorités.

A Gao, écoutez-nous en direct sur la radio Naata 91.7 Fm, la radio Aadar Koima 101.7 FM, la radio Fitilla de Gao 105 Fm, la radio Communautaire de Bourem 99.0 FM et la radio Aadar Koukia d’Ansongo 101.8 Fm

================================

Ansongo : formation sur l’utilisation des tablettes d’enseignement

un atelier de formation sur l’utilisation des tablettes d’enseignement s’est tenu hier(28/08/2018) à Ansongo. Plus de 70 enseignants, 4 conseillers pédagogiques et 22 directeurs d’écoles du premier cycle ont pris part à la session. Elle est financée par l’UNICEF, à travers son projet intitulé «programme d’appui pour la consolidation de l’éducation au Nord».

A Ansongo, écoutez-nous en direct sur la radio Aadar Koukia 101.8 Fm

================================

Kayes : l’axe Yelimané-Kayes est interrompu

la circulation sur l’axe Yelimané-Kayes est interrompue il y a quelques jours. La voie reliant Diadioumbéra à Kontéla est à peine visible depuis quelques jours suite aux quantités importantes de pluie enregistrées. Tout a été submergé par les eaux de pluie, dégradant du coup le pont du village de Gouméra.

A Kayes, écoutez-nous en direct sur : la radio Nostalgie 94.5 fm, la radio rurale 89.10/102.2 fm, la radio Seko 101.3 Fm, la radio Jamana de Diema 97.3 Fm, la radio Jam Sahel de Nioro 94.4 Fm

SourceStudio Tamani

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct