Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Boycott des épreuves 2021 : Les syndicats de l’éducation à la case départ

Les enseignants de l’éducation préconisent l’amélioration de leur condition de vie. Le 8 juillet 2021, dans une lettre circulaire, les syndicats signataires du 15 octobre 2016 avisent leurs militants sur la violation de la loi portant sur l’article 39 et les exhorte à boycotter les épreuves anticipées de fin d’année.

 Suite à l’adoption du projet de loi sur l’unification des grilles indiciaires des fonctionnaires du Mali, en conseil des ministres du 30 juin 2021 les enseignants trouvent que leur « article 39 » est menacé.

A leur avis, le gouvernement de la transition, à travers cette décision, les oblige à prendre des mesures drastiques pour préserver leur droit malgré leur bonne foi d’accompagner et de réaliser des examens stables et propres cette année 2021.

Cependant ils engagent les enseignants à boycotter les épreuves anticipées de fin d’année tels que le DEF, le BAC, le BT, le CAP, l’IFM et bien d’autres.

 

Fatoumata Kané

Source: Mali tribune
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct