Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bourem : L’armée malienne écrase une attaque terroriste complexe

Bourem, Mali – Ce matin à 10h00, dans la région de Gao, au nord du Mali, les forces armées maliennes (FAMa) ont vigoureusement réagi à une attaque terroriste complexe, utilisant des avions et des drones sophistiqués pour contrer les agresseurs. Cette action démontre clairement la montée en puissance de l’armée malienne et sa détermination à faire face à tout obstacle sur son chemin.

 

          Les Forces Armées Maliennes Repoussent une Attaque Terroriste à Bourem

 

Bamada.net- L’attaque terroriste, qui a visé la ville de Bourem, a été repoussée avec succès par les FAMa. Selon nos sources sur le terrain, de nombreux véhicules utilisés par les terroristes ont été détruits au cours de l’opération.

Deux responsables de l’attaque, Souleymane Ag Inawa et Abba Hamma Ag Acherif, ont été neutralisés par les forces maliennes. La coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) basée à Kidal, dans le nord du Mali, a également subi d’importantes pertes, avec une vingtaine de véhicules calcinés.

           Réaction Déterminée des FAMa à une Attaque Terroriste à Gao

 

Lire Aussi : BAMBA, DANS LE CERCLE DE BOUREM : PLUSIEURS SOLDATS MORTS DANS UNE ATTAQUE TERRORISTE !

Une opération de ratissage intensive est actuellement en cours pour éliminer toute présence terroriste résiduelle dans la région. Bourem est désormais sous le contrôle total des FAMa.

Le Cadre Stratégique Permanent pour la Paix, la Sécurité et le Développement (CSP-PSD), regroupant les principaux groupes armés maliens du nord, a été contraint de fuir Bourem face à la puissance de feu de l’armée malienne. Ils ont pris la direction de Agmhor et Almoustrat, marquant une défaite significative pour les groupes rebelles.

          Les FAMa Montrent leur Capacité à Assurer la Sécurité dans la Région de Gao

 

Lire Aussi : SÉCURISATION DU TERRITOIRE : L’ARMÉE ANNONCE LA NEUTRALISATION DE PLUSIEURS TERRORISTES

Du côté des bandits armés, les pertes sont très lourdes, et il n’y a que des rapports de décès. Bourem est actuellement sous haute surveillance, et les autorités maliennes ont réussi à écraser cette tentative terroriste avec une efficacité impressionnante.

       Bourem Retombe sous le Contrôle des FAMa après une Tentative Terroriste

 

Lire Aussi : OFFENSIVES DES FAMA DURANT LE MOIS DE FÉVRIER: 15 BASES TERRORISTES DÉTRUITES

Une source sur le terrain a indiqué que les pilotes des avions de l’armée malienne étaient incroyablement précis dans leurs tirs, ne ciblant jamais deux fois la même cible. Les opérations de ratissage se poursuivent, et davantage de détails seront communiqués dès qu’ils seront disponibles.

L’Armée Malienne Utilise des Avions et des Drones Sophistiqués pour Repousser l’Attaque à Gao

 

Lire Aussi : LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ AU MALI : LES FAMA SONNENT LE GLAS POUR LES TERRORISTES

Les FAMa ont clairement montré leur capacité à défendre la sécurité et la stabilité de la région, et cette victoire est un rappel de leur détermination à lutter contre le terrorisme au Mali.

Moise Touré

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance