Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Axe Tombouctou-Goudam : Embuscade contre l’armée

armee malienne soldat militaire fama patrouille véhicules

Vendredi, trois fortes détonations à l’est de la ville, sur la route de Tombouctou, ont fait sursauter toute la population de Goundam. Selon nos informations, l’escorte militaire qui revenait de Tombouctou, serait tombée dans une embuscade à 33 kilomètres de Goundam, non loin de la localité de Zin-Zin. Des renforts ont rapidement gagné les lieux.
Le bilan de l’accrochage est de 2 morts et 3 blessés du côté de l’armée et 1 mort et 3 blessés du côté des assaillants. L’armée a également saisi des motos et des armes.
Dans le même temps, des véhicules qui revenaient de la foire de Bintagoungou ont été attaqués par des bandits armés. Les passagers ont été dépouillés de leurs biens et obligés de présenter leurs cartes d’identité pour prouver qu’ils n’étaient pas des militaires.
Auparavant, jeudi soir vers 21 heures, 4 bandits armés sur 2 motos ont attaqué le village de Mékoré sur la route de Goundam en direction de Tonka. Ils ont tué Mohamed Aljoumatt, un habitant du village âgé de 45 ans, et emporté ses 3 chameaux et une bonne partie de son troupeau.
AMAP Goundam

source : Essor

avatar
  Subscribe  
Notify of
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct