Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

AU SORTIR DU CONGRE D’EMK: Clément Dembélé invite Choguel au rassemblement des Maliens

Le professeur Clément Dembélé a demandé au Premier ministre de la Transition, Dr Choguel Kokalla Maïga a travaillé pour “rassembler’’ les Maliens et d’éviter “ d’attaquer les gens pour faire plaisir aux autres’’. Et cela, pour rentrer dans l’histoire.

“Le message que je passe aujourd’hui à Choguel Kokalla Maïga, c’est de rassembler les Maliens’’. Selon lui, récemment, il commence à comprendre qu’il faut beaucoup de diligence, de modestie, et que ça ne sert à rien d’attaquer les gens pour faire plaisir aux autres’’.

Membre du M5-RFP, Clément Dembélé, politique engagé contre la corruption, conseille l’actuel Premier ministre. “Si quelqu’un est vraiment perdant dans cette histoire, c’est Choguel. C’est lui qui va perdre plus que tout le monde parce que c’est lui qui a besoin de montrer aux Maliens qu’il est venu du M5-RFP et le M5-RFP reste sur la dynamique du grand rassemblement’’, a-t-il expliqué.

Selon lui, ce sera vraiment dommage si Choguel n’arrive pas à faire ça, c’est, dit-il, le seul objectif qu’il devrait atteindre. “Je pense que si quelqu’un est en train de brûler sa propre case, c’est Choguel et si quelqu’un doit commencer à éteindre l’incendie de sa propre case, c’est bien Choguel’’, a-t-il poursuivi.

Pour Clément, aimer quelqu’un, c’est aussi de lui dire la vérité, c’est lui dire que ça ne va pas, aimer quelqu’un, ce n’est pas d’aller l’applaudir. ‘’Vous savez, les moutons de Panurge finissent toujours dans les abattoirs’’, dit-il, avant de saluer, par la même occasion, l’œuvre du feu président Amadou Toumani Touré dont personne, selon lui, n’aura le succès plus que cet ancien président du Mali. “Le succès c’est un moment et pendant ce temps, rassemble encore plus et rentre dans l’histoire’’, a-t-il conseillé au Premier ministre de la transition.

Bourama KEITA

Source: LE COMBAT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct