Au cimetière d'Hamdallaye: ATT dans sa dernière demeure

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attribution de distinction honorifique : Youssouf Maiga, PDG de l’Opam élevé au grade d’officier de l’Ordre national

A travers la décoration du PDG de l’Opam, Youssouf Maiga au grade de d’Officier national du Mali, c’est le Mali tout entier qui reconnait en l’homme le mérite du travail bien fait pour la nation.

 

Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, dans un décret  N° 1007 du 24 décembre 2019, a nommé au grade d’officier de l’ordre national du Mali, le PDG de l’Office malien des produits agricoles (Opam), Youssouf Maiga.

Cette décoration est la reconnaissance par le peuple malien du travail abattu par M. Maiga depuis sa nomination à la tête de l’Opam. Grand commis de l’Etat, Youssouf Maiga a occupé de hautes fonctions. Il fut  entre autre secrétaire général de plusieurs départements ministériels et membre de plusieurs commissions de haut niveau au compte du gouvernement au Mali. Il a aussi pesé son poids dans la balance au cours de plusieurs rencontres tenues à l’international.

A l’Opam, il s’est investi en donnant un autre visage plus meilleur créant les conditions saines pour l’apprivoisement du stock national de sécurité. Il a aussi insufflé à l’Opam une nouvelle dynamique en procédant à la sécurisation des magasins de stockage des céréales partout où ils se trouvent à l’intérieur du pays.

Maiga s’est aussi distingué en Afrique de l’ouest. C’est pourquoi, le Réseau des Sociétés et Offices chargés de la gestion des stocks de sécurité alimentaire dans les pays du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest (RESOGEST), lui a confié la présidence de l’organisation lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue début décembre 2019 en Guinée.

Youssouf Maiga n’a pas servi que dans l’administration, il fait partie de ses jeunes de l’AJDP que l’on peut considérer comme les précurseurs des événements de mars 91. Président de l’AJDP, M. Maiga est en train de donner le meilleur de lui-même pour le développement socio-économique du Mali.

L’ordre national du Mali est un  ordre honorifique qui récompense des mérites exceptionnels et une fidélité continue dans l’accomplissement de services au profit de la Nation. L’ordre national du Mali est créé par la loi 63-31 AN RM du 31 mai 1963.

Mohamed Keita

Arc en Ciel

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct