Les responsables du parti Sadi ne veulent pas que l’image de leur président soit salie. Selon eux, les internautes sont en trainde mettre des systèmes en place pour freiner la marche en avant de la transition.
À travers un communiqué du Bureau politique national (BPN), le SADI sort de son silence contre ceux qui ternissent l’image de leur président, Oumar Marico. Devant la gravité de telles allégations, le BPN du SADI condamne avec la plus grande fermeté ces accusations infondées, montées de toute pièce dans le but de salir l’honorabilité et la réputation du parti SADI et de son président.
‘’ Le SADI dénonce le lynchage médiatique et l’instrumentalisation des émotions dont la manifestation la plus délétère est l’omniprésence médiatique d’une légion soi-disant « vidéomans » qui polluent les réseaux sociaux, racontent des énormités, appellent au meurtre de ceux qui ne partagent pas la « vérité des princes du jour » sous le regard bienveillant d’une justice aux ordres’’, a-t-il affirmé. Il invite les militantes et militants du parti, ainsi que tous les démocrates à renforcer la vigilance pour préserver les acquis démocratiques du peuple, arrachés de haute lutte.
En l’absence d’une réponse du procureur de la République pour apporter toute la lumière sur une si grave accusation, le bureau politique se réserve le droit d’engager des poursuites contre ces individus malveillants.
Toujours, pour le parti SADI, depuis quelques jours, un montage vidéo circule sur les réseaux sociaux dans lequel, un nommé Fadjigui Traoré affirme détenir le contenu d’une conversation téléphonique entre l’imam Mahmoud Dicko et le Dr Oumar Mariko, dans laquelle les 2 personnalités ayant vainement tenté de freiner sans succès la marche en avant de la transition, ont mis au point un nouveau plan de liquidation physique de son président Assimi Goïta.
Le communiqué de SADI annonce que ce triste personnage, Fadjigui Traoré séjourne en Arabie Saoudite. L’imam devrait prendre contact avec les dirigeants de l’Émirat du Qatar pour mettre à exécution le plan diabolique qui impliquerait également la participation des Européens. ‘’ Ce scénario mis au point, fruit d’une action concertée entre l’imam Mahmoud Dicko et le Dr Oumar Mariko comporte selon ce menteur professionnel qui affirme détenir les extraits audios de leur conversation téléphonique, une invitation officielle que les autorités émirates adresseraient au président de la transition pour se rendre au Qatar afin de renforcer la dynamique de coopération entre nos deux pays’’, a déploré le BPN SADI. Le parti SADI décèle beaucoup de mensonges dans la vidéo de Fadjigui Traoré.
D SANOGO