Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assainissement en commune I du district de Bamako : Les honorables députés Oualy Diawara et Frankaly Keita s’impliquent

Porteurs d’une série d’initiatives et de projets à l’endroit des populations, particulièrement les jeunes et les femmes axés sur la formation, l’éducation, la redynamisation et le renforcement des capacité des GIE, les honorables députés de la commune I, Oualy Diawara et Frankaly Keita décident de s’attaquer désormais à l’assainissement de la commune I.

Conscient que la mauvaise gestion des déchets solides entraine des inondations récurrentes en commune I avec son corolaire de victimes et soucieux du développement de la commune et l’amélioration du cadre de vie, les honorables députés Oualy Diawara et Frankaly Keita ont décidé de conjuguer leurs efforts. Ainsi, prenant le torrau par les cornes, ils ont appuyé la commune à hauteur de 400.000 FCFA pour le curage du collecteur Banconi et le ramassage des déblais sur la rue Samba Diallo sous le pont.
Un acte apprécié à sa juste valeur par le conseil communal, les riverains et les usagers de la route qui saluent l’exemplarité de la collaboration entre les élus de l’hémicycle et le conseil communal.
Jadis considérée comme une commune propre où il faisait bon vivre avec à la clé, chaque année, un « prix Mme Propre » décerné au cours des festivités de la quinzaine de l’environnement, les honorables députés Oualy Diawara et Frankaly Keita avec leur implication pourront redonner à la commune son image d’antan.
Depuis 2011 suite à la fermeture de la « décharge de Djoumanzana » seul dépôt de transit de la commune I du district de Bamako, la commune est devenue une décharge à ciel ouvert où les ordures ménagères sont déposés partout dans les collecteurs naturels, caniveaux, les places publiques.
Il faut ajouter que l’implication des honorables députés Oualy Diawara et Mamadou Frankaly Keita dans les activités socio-économique de leur quartier respectif, est un réel espoir aujourd’hui pour le développement harmonieux de la commune I du district de Bamako.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance