Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Armée : des partants honorés après de loyaux et bons services

A partir de ce 31 décembre, plusieurs militaires, tout grade confondu, s’apprêtent à bénéficier d’un repos bien mérité. Le vendredi 27 décembre 2019, l’Etat-major général des Armées (EMGA), l’Armée de l’Air, les directions de la Gendarmerie Nationale, du Génie militaire et de la Transmission, ont magnifié des valeureux soldats en fin de carrière.


Ces cérémonies s’inscrivent dans le cadre du renforcement des activités et de la consolidation de l’esprit de corps, tout en exhortant les uns et les autres à conjuguer davantage les efforts et à rehausser toujours plus haut le flambeau de l’armée malienne.
Ces 99 éléments dont 04 de l’EMGA, 32 de la Gendarmerie, 15 de la DTTA, 36 de l’Armée de l’Air dont 2 officiers généraux, et 12 du Génie Militaire.
Ces différents responsables ont exprimé l’émotion qu’ils éprouvent en voyant leurs gros travailleurs se retirer discrètement avec le sentiment du devoir accompli. Selon eux, être à la retraite ne veut pas dire être hors du service. Partout, les nouveaux retraités ont rassuré de rester au service de la nouvelle génération, en leur prodiguant si possible des conseils et des suggestions utiles dans la défense de l’intégrité territoriale du pays.
Au cours des différentes cérémonies, des médailles et des attestations de reconnaissance ont été remises aux éléments qui se sont fait distingués sur le terrain.

Fama
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct