L’Association des professionnels de la presse en ligne (Appel-Mali) a un nouveau président. Modibo L. Fofana, directeur de publication du site Mali 24 et administrateur général du Groupe Avenir Média, a été élu à la faveur de l’assemblée générale élective du samedi pour un mandat de 3 ans.
L’assemblée générale élective des professionnels de la presse en ligne, tenue ce samedi, s’est conclue sur un profond changement à la tête d’Appel-Mali, une faitière de la presse en ligne. Notre confrère Modibo L. Fofana a été élu président pour un mandat de trois ans, à l’issue des travaux.
D’abord, le bureau sortant, dirigé par Mame Diarra Diop, a présenté le bilan des activités. Ensuite, Seybou Kéita, secrétaire général, a justifié les activités et programmes exécutés pour la défense et les intérêts du secteur de la presse en ligne.
Après un exercice démocratique qui a consisté, pour chacun des deux candidats en lice, Modibo L. Fofana et Togola Hawa Séméga, de présenter en dix minutes leur projet pour l’association, histoire de convaincre l’auditoire, a eu lieu le vote pour les départager. Ainsi, à l’issue d’un scrutin à bulletin secret, Modibo L. Fofana a été choisi par ses pairs avec 15 voix contre 6 pour sa “consœur” Awa Séméga.
Pour Modibo L. Fofana, la charge est lourde, mais pas impossible à relever. Les chantiers de réformes à travers l’adoption de nouveaux textes pour la presse en ligne est un impératif. “Je compte sur chacun pour qu’ensemble, nous atteignions rapidement les objectifs que nous nous sommes assignés”, a-t-il souhaité. Le nouveau bureau compte 14 membres, élus pour un mandat de trois ans.
Bréhima Sogoba
Par L’Indicateur du Renouveau