Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

António Guterres Sg de l’Onu : « Président Poutine, au nom de l’humanité, ramenez vos troupes en Russie

« C’est le moment le plus triste de mon mandat de Secrétaire général des Nations Unies. J’ai commencé cette réunion du Conseil de sécurité en m’adressant au Président Poutine et en lui disant du fond du cœur : empêchez vos troupes d’attaquer l’Ukraine, donnez une chance à la paix car trop de gens sont morts », a confié hier le Secrétaire général des Nations Unies lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’Onu.

 

Au cours de la réunion, le président Poutine a annoncé une “opération militaire spéciale” dans le Donbass et a demandé aux troupes ukrainiennes de déposer les armes », a déclaré António Guterres, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion du Conseil de sécurité.

« Dans les circonstances actuelles, je dois modifier mon appel »
« Donc, dans les circonstances actuelles, je dois modifier mon appel. Je dois dire : Président Poutine, au nom de l’humanité, ramenez vos troupes en Russie. Au nom de l’humanité, ne permettons pas que commence en Europe ce qui pourrait être la pire guerre depuis le début du siècle, avec des conséquences non seulement dévastatrices pour l’Ukraine, non seulement tragiques pour la Fédération de Russie, mais avec un impact que nous ne pouvons même pas prévoir s’agissant des conséquences pour l’économie mondiale à un moment où nous sortons de la (pandémie de) Covid-19 et où tant de pays en développement ont absolument besoin d’avoir de l’espace pour la reprise qui serait très, très difficile, avec les prix élevés du pétrole, avec l’arrêt des exportations de blé d’Ukraine et la hausse des taux d’intérêt causée par l’instabilité des marchés internationaux », a ajouté M. Guterres.

Bassirou MBAYE

Source : LEJECOM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct