Trois personnes ont été tuées et une voiture brûlée par des hommes armés non identifiés jeudi à Ouatagouna, localité située à seulement un kilomètre de la ville d’Ansongo, région de Gao, a appris l’AMAP de sources locales concordantes
Des hommes armés non identifiés qui sont arrivés dans les environs de 11Heures à Ouatagouna, se sont dirigés vers le domicile du Chef de village avant de brûler le véhicule de ce dernier à son absence.
Les terroristes ont tué le premier conseiller du Chef de village avant de se diriger vers le domicile du directeur de l’école qu’ils ont abattu, selon les mêmes sources qui précisent qu’une autre personne a trouvé la mort au cours de cette attaque.
Les mêmes sources qui déclarent que l’attaque a duré quelques heures et que les assaillants sont repartis après leur forfait, ne précisent pas les moyens empruntés par les terroristes, leur motivation ou encore le déploiement des forces de défense dans la localité.
En rappel, au cours d’une précédente attaque dans la même localité, quelques mois seulement, les terroristes avaient encore ciblé le chef de village.
KM (AMAP)