Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Annulation de l’ag de la femafoot : La FIFA autorise la mise en place les commissions indépendantes

Une assemblée générale extraordinaire de la fédération malienne de football est prévue pour le 26 de ce mois au Centre international de Bamako CICB pour la mise en place des différentes commissions de l’instance de football. Mais celle-ci a été annulée à la dernière minute à la suite d’une lettre de la FIFA.

 

A cet effet, le président de la fédération malienne de football et quelques membres de son bureau ont animé une conférence de presse pour informer les journalistes et l’opinion nationale sur l’évolution de la situation de ladite assemblée générale dont l’objectif était de mettre en place les différentes commissions indépendantes.

A l’analyse des propos des conférenciers, on constate que le bureau fédéral avait fait plusieurs démarches auprès de la FIFA et le camp qui demandait la mise en place des commissions.

Selon le président de la FEMAFOOT, M. Mamoutou Touré Bavieux, à l’insu des autres membres du bureau, lui en personne avait mené des négociations précisément auprès du doyen Moussa Konaté avant que ce dernier refuse catégoriquement les propositions faites pour sortir le football dans l’impasse. Pour l’organisation de l’assemblée générale sachant qu’il n’y a pas des commissions électorale et d’appel, le bureau s’est renseigné auprès de la FIFA pour savoir les faisabilités.

Donc pour le Président de la fédération, tous les actes que la fédération a posés dans le cadre de l’organisation de cette assemblée générale extraordinaire,  n’ont pas été  décidé au   hasard, car la FIFA était au courant de tout.

Après le constat d’une incompréhension sur le quorum et pour éviter une nouvelle crise, le bureau aurait demandé l’avis de la FIFA sur la question. Dès lors, afin de conserver un contexte  apaisé et ainsi s’assurer de la continuité du football malien, la FIFA a exhorté le comité exécutif de la fémafoot à trouver une solution temporaire pour permettre la mise en place d’organes judiciaires ad hoc jusqu’à la fin de la saison 2019-2020. Ce qui pourra se faire en concertation avec les membres de la ligue acteurs du football local, la décision finale revenant toutefois au comité exécutif de la fédération.

Sery Diarra

Source : La priorité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance