Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Angleterre: Le prince Harry et Meghan Markle menacés de mort ?

Les forces spéciales britanniques ont été mises à la disposition du duc et la duchesse de Sussex pour assurer leur protection suivant des craintes que le couple royal pourrait être pris pour cible par les talibans.

La menace serait directement liée aux commentaires de l’ancien soldat, le prince Harry, lorsqu’il était pilote d’hélicoptère.

En 2013, il s’est vanté d’avoir fait exploser des « extrémistes talibans » et a confirmé qu’il avait tué des combattants talibans, rapporte News.au

À la question s’il avait tué quand il était en service, le Prince Harry avait déclaré : « Oui. Plusieurs personnes l’ont fait. »

Il a poursuivi en disant pourquoi c’était nécessaire. « Prendre une vie pour en sauver une autre, c’est notre devoir, je suppose. S’il y a des gens qui essaient de faire du mal à nos gars, alors nous les ferons disparaître. »

Les commentaires du prince Harry avaient suscité un grand tollé en raison des craintes qu’ils pouvaient enflammer la situation déjà tendue en Afghanistan.

Alors que le couple est déjà bien protégé dans leur maison à Kensington Palace, The Sun rapporte que leur maison de campagne a été transformée en forteresse, avec le même niveau de sécurité antiterroriste que celui offert à Buckingham Palace. Des caméras auraient été placées stratégiquement sur la propriété afin de repérer les intrus.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct