Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Amadou Thiam, lors du 1er Congrès de FDP Mali-koura : ‘’Le nouveau parti est né avec une dentition parfaite..’’

Le premier congrès du parti Force Démocratique pour la Prospérité  (FDP Mali-koura) a pris fin le 6 février 2020 au Centre international de conférences de Bamako-CICB. Les congressistes ont mis en place un organe exécutif dirigé par Amadou Thiam.

La FDP Mali-koura a tenu, les 6 et 7 février 2020, son tout premier congrès ordinaire. La cérémonie de clôture de ces assises a mobilisé, au-delà des militants et sympathisants, plusieurs personnalités à l’image de l’ancien Président de la République, Pr Dioncounda Traoré, le secrétaire politique de l’ADEMA-PASJ, ministre de l’Aménagement du territoire, Adama Tiémoko Diarra et le vice-Président de l’Assemblée Nationale, Honorable Moussa Timbiné.

Le président du comité d’organisation, Hamady Traoré, dans son mot de bienvenue, a exprimé ses remerciements aux adhérents du parti. Il a également exprimé sa gratitude au président Amadou Thiam pour la création de cette formation politique qui leur permet de continuer leurs actions politiques au sein de FDP-Mali-Koura

A en croire Amadou Thiam, l’expérience des fondateurs du parti n’est plus à démontrer dans d’autres secteurs de développement. «Si vous me permettez un langage imagé, je dirai sans risque de me tromper que le nouveau parti est né avec une dentition parfaite. La preuve en est faite par les jalons déjà posés par le parti et surtout sa rapide intégration dans le noyau des partis écoutés et respectés.

Notre parti ne sera point un parti de plus. Le FDP–Mali Koura, se projette à très court terme, comme un parti de référence dans le landerneau politique malien.  Nous voulons faire parti FDP, une référence par son maillage territorial, mais aussi par sa présence au sein de toutes les institutions ainsi que toutes les entités politiques et administratives de la gouvernance», a-t-il dit. Le parti, selon son président, ne ménagera aucun effort dans la lutte constante pour un Mali encore plus prospère et réconciliée.

Au cours de la cérémonie, les membres de l’organe exécutif, Amadou Thiam, ministre des reformes institutionnelles et des relations avec la société civile, ont été présentés aux militants. L’exécution de l’hymne, la minute de silence en la mémoire de Dr Témoré Tioulenta, la lecture des motions et de résolutions par les délégués, les notes de l’Ensemble instrumental du Mali, ont   été d’autres temps-forts de cette cérémonie de clôture.

Ces premières assises marquent un tournant dans la vie du FDP Mali-Koura. Cette jeune formation politique ambitionne de rassembler toutes les forces démocratiques engagées pour la prospérité. Elle inscrit ses actions dans la poursuite des efforts d’apaisement et de stabilisation du  Mali.

BD

Source: Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct