Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Amadou THIAM, le plus jeune député de l’histoire de l’Assemblée nationale du Mali

Celui qui porte les couleurs de l’ADP-Maliba à l’hémicycle est le plus jeune député de l’Assemblée nationale du Mali. Il a été élu en commune V du district de Bamako en alliance avec le RPM. Il entend soutenir les actions du président de la République Ibrahim Boubacar Keïta.Amadou Thiam de ADP Maliba plus jeune depute assemblee nationale

Le titulaire du MBA finance et du DESS communication médias événementiels à l’Ecole spéciale de gestion (ESG) de Paris est né le 21 mars 1984 à Ségou. Amadou Thiam, puisque de lui qu’il s’agit, est aussi titulaire d’une maîtrise en science de l’administration avec la spécialité en gestion des  ressources humaines de l’École Nationale d’Administration du Ghana. C’est dans ce pays que Thiam a effectué ses études primaires et secondaires de 1991 à 2002.

Dans son expérience professionnelle, le jeune député de la Commune V a été successivement chargé de communication à l’USAID-PHARE-Mali entre 2008-2009 et directeur général DMC West Africa SARL depuis 2010. En tant que chargé de communication et directeur général, Amadou Thiam a élaboré des stratégies financières, commerciales, du budget et du système d’audit interne, de communication annuelle par rapport à l’appui à l’éducation nationale et de rapports mensuels sur le développement des nouvelles technologies et de l’éducation au Mali. C’est sa bonne conduite des affaires qui l’a amené à être chef des projets des journées minières en Guinée et au Mali où il a aidé plusieurs entreprises minières à se faire connaître. C’est dans ces activités qu’il a été détecté par l’entreprise wassoulou Or.

Avec la création du parti par le PDG de cette entreprise, Amadou Thiam a milité au sein de cette formation politique pour occuper le poste de trésorier général national et secrétaire général de la section V du district.

Le plus jeune député de l’histoire de l’Assemblée nationale l’honorable Amadou Thiam entend soutenir le président de la République Ibrahim Boubacar Keita pour la mise en œuvre de son projet de société. En ligne de mire, il se propose de travailler à sortir le pays de la mal gouvernance, de prôner la justice sociale. Cela dans un  environnement apaisé afin de rassurer les partenaires. En clair, il s’agit d’aider le chef de l’Etat à matérialiser son vœu qui est la lutte contre la corruption, de défense de l’intégrité territoriale et l’instauration du civisme. Amadou Thiam est marié et père de deux enfants. Il parle l’anglais, le français et l’allemand.

   Moussa SIDIBE

SourceL’Indépendant

One thought on “Amadou THIAM, le plus jeune député de l’histoire de l’Assemblée nationale du Mali”

  1. diango keita says:

    Ce monsieur n’est qu’un hypocrite et un coureur de jupons qui trompe son entourage. Il n’a aucune bonne moralité mais se fait passer pour un donneur de leçons. Le député Amadou Thiam president du parti ADP Maliba, marié et père de 4 enfants, trompe son épouse et entretient une relation avec Mlle Hawa Sissoko. Cette dernière a eu à travailler dans l’équipe de communication de ADP Maliba. Ces deux se retrouvent en cachette dans sa villa secrète sise à Niamana et voyagent hors du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct