L’Algérie a fermé ce jeudi ses frontières avec laSyrie Search Syrie et a par conséquent interdit aux syriens d’entrer dans le pays par le Mali et le Niger.
La décision a été prise quelques heures après qu’un groupe de défense des droits a annoncé que 50 Syriens et Palestiniens avaient été déportés la semaine dernière vers le Niger voisin.
Par cette mesure, les autorités algériennes estiment qu’il y a un risque de voir les mouvements rebelles défaits enSyrie Search Syrie s’introduire sur le sol algérien.
Selon le chef de la politique de migration au ministère algérien de l’Intérieur, Hassen Kacimi, les citoyens syriens désireux de se réfugier enAlgérie Search Algérie sont soupçonnés d’être des activistes islamistes.
Avant la fermeture des frontières de l’Algérie avec la Syrie, la Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme (LADDH) a dénoncé le lundi dernier le refoulement vers le Niger d’une cinquantaine de migrants, en majorité des Syriens mais aussi des Yéménites et des Palestiniens, entrés illégalement en septembre par la frontière malienne. A en croire la LADDH, ces migrants seraient en situation de « détresse absolue ».
Mensah, Lomé
Source: koaci