Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique du Sud : un réalisateur tué par une girafe lors d’un tournage

Carlos Carvalho tournait un long métrage lorsque le drame s’est produit mercredi à Hartbeespoort, près de Johannesburg.

Le réalisateur sud-africain Carlos Carvalho, 47 ans, a été tué mercredi par une girafe alors qu’il tournait un film dans une réserve ouverte aux touristes près de Johannesburg, rapportentNews24.com et The Sun.

Transporté en urgence à l’hôpital Milpark de Johannesburg, le cinéaste est décédé des suites de ses blessures dans la soirée de mercredi.

L’accident est survenu plus tôt dans l’après-midi alors que Carlos Carvalho était en plein tournage au Glen Afric Country Lodge à Hartbeespoort, une réserve ouverte au public, située au nord-ouest de Johannesburg.

« Carlos filmait devant la girafe lorsque l’animal a écarté ses jambes et a lancé un grand coup de tête » a déclaré Richard Brooker, dont la famille est propriétaire de la ferme, à Netwerk24. Carlos Carvalho n’a pas vu venir le coup violent porté, pour une raison indéterminée, par la girafe appelée Gerald.

Carlos Carvalho était un réalisateur de renom qui a remporté au cours de sa carrière de nombreux prix dont un Lion d’argent au festival de Cannes en 2003 et le prix Cinématographique de l’Académie africaine du cinéma en 2014.

Le parisien

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct