Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire Tidiane Niambélé, ministère des sports contre les anciens du Djoliba dont Laïs, Sadia Cissé, Idrissa Tamboura, … pour incitation à la violence

Le tribunal de la Commune V a ordonné, hier, le rabat du délibéré pour la comparution de Youba Cissé, Idrissa Sissoko et Mohamed Doucouré comme témoins à charge

Alors que le Tribunal de première instance de la Commune V avait promis de vider cette affaire hier jeudi opposant le ministère des Sports, Tidiane Niambélé (il est le président du Djoliba AC) contre 12 personnes du Djoliba (anciens footballeurs, dirigeants et supporters),  le juge Modibo Coulibaly a finalement ordonné un rabat du délibéré avant de renvoyer les deux parties au 16 juillet prochain. Le rabat du délibéré a été demandé par l’avocat de la partie civile pour que des témoins comparaissent. Il s’agit de Sadio Cissé, Idrissa Sissoko et Mohamed Doucouré, tous proches du Comité exécutif du Djoliba AC. Ce sera donc la toute première fois que des témoins vont se présenter dans cette affaire. Depuis la  fameuse plainte de l’actuel président des Rouges de Bamako, Tidiane Niambélé, au niveau du Commissariat du 4ème Arrondissement, aucun responsable ne s’est présenté à fortiori des témoins. En d’autres termes, depuis les enquêtes préliminaires jusqu’à l’audience du 2 juillet dernier.

C’est dire que les débats vont désormais reprendre le 16 juillet prochain. Hier, le rabat du délibéré était d’autant plus étonnant que les interpellés dont la plupart sont des personnes âgées, n’ont pas fait de commentaire. Malgré tout, ils se disent confiants dans la justice malienne. Et ils attendent, avec impatience, le verdict du tribunal. Mais, le hic est que ces anciens footballeurs du Djoliba AC qui ont fait la fierté de ce club et celui du football malien, sont vraiment fatigués par les interminables «  aller -retour « , surtout en cette période du mois béni du Ramadan.

Notons que parmi les 12 personnes interpellées figurent le 1er capitaine du Djoliba, Issa Traoré dit Laïs, Sadia Cissé, Idrissa Tamboura, Ibrahim Sy, Moussa Fofana, Boubacar Soumaré … Ils sont accusés d’incitation à la violence, de troubles à l’ordre public…                                                

A.B. HAÏDARA

 

Source: L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance